Loading...
Parcours Saba 2018-03-10T17:08:19+00:00

Le Parcours Saba

LIBERTÉ – RESPONSABILITÉ – SOUVERAINETÉ
Vers un authentique leadership au féminin

Si de nombreuses opportunités sont aujourd’hui ouvertes aux femmes, dans la société et le monde du travail. Les femmes sont massivement concernées par le manque d’estime de soi – un frein pour déployer leurs projets et leurs talents.

Par ailleurs, la plupart des programmes d’empowerment des femmes ninsistent pas assez sur la valorisation des ressources spécifiques du féminin, rendant l’émergence d’un authentique leadership au féminin délicat.

La Souveraineté au contraire est le juste équilibre entre la Liberté – qui met en mouvement – la Responsabilité – qui pose les cadres et permet la décision – et la Sagesse – qui éclaire, inspire et invite.

La figure biblique et mythique de la Reine de Saba, mettant à lépreuve la Sagesse de Salomon, peut inspirer toute femme pour être libre, souveraine, et pleinement femme.

Contact
Demander un devis

« La reine de Saba entendit parler de la réputation de Salomon — et elle vint le mettre à l’épreuve par des énigmes. »
1 Roi 10,1

Les formatrices

Claire de St Lager

Isha Formation – Retrouver l’unité & rayonner

Clémence de Vimal

Le Théâtre – un espace de liberté et d’authenticité

Des lettres, au management (ESCP, 2010), en passant par les ressources humaines, le développement personnel et l’éducation, en France, au Cambodge et aux Etats-Unis. Claire tisse, à partir de ses explorations, des formations dont la vocation est d’aider chacun à retrouver l’élan, l’enthousiasme, le juste amour de soi pour mieux déployer ses talents au service d’une mission.

Elle fait se rencontrer l’Art, le développement personnel dans des ateliers qui conduisent à réveiller les ressources insoupçonnées de chaque femme à les révéler à elles-mêmes. Amoureuse des lettres et de la poésie, elle fait résonner les mots dans une langue vibrante afin qu’ils rejoignent chacune.

Spécialiste du féminin, auteur, conférenciére et formatrice, elle intervient aussi dans des colloques sur les femmes. Elle intervient en entreprise et dans un cadre associatif auprès de publics plus sensibles.

Clémence est comédienne, formée à l’Art dramatique. Elle enseigne le théâtre à travers des ateliers destinés à tous types de publics (enfants, adultes, handicapés…), elle intervient aussi auprès des entreprises sur des questions de gestion de conflit ou de stress. Passionnée par le théâtre et ses différentes techniques : respiration, regard, mouvement, voix, clown…

Clémence met son art au service du développement de la personne. En habitant son corps, en accueillant ses émotions, en exprimant sa singularité, en posant des limites, l’être humain redevient souverain. Au théâtre, il s’agit de tout oser mais toujours avec justesse.

Tour à tour metteuse en scène, directrice d’acteurs et directrice de théâtre, Clémence s’appuie sur une expérience réelle du leadership. Elle anime réguliérement des ateliers pour les cycles d’Isha Formation. Elle est aussi médiatrice pour l’Association Dialogue Citoyen.