Cycle Yaphah

Le corps féminin : le vivre, l’aimer, l’écouter

Se réapproprier son corps, se découvrir vivante à travers une exploration joyeuse, sensible et libre du corps féminin ; une pédagogie qui repose sur une approche philosophique, et l’Art (théâtre, chant, poésie, danse…) comme moyen d’expression.

*Yaphah en Hébreu signifie : beau, bon, juste, élégant

CYCLE YAPHAH #2 – Automne 2022

S’incarner pleinement et se sublimer en même temps ! La formule visio : Une série de vidéos avec des exercices introspectifs (en amont) et la musique du jour + un live d’exercices corporels (50 minutes) + de quoi approfondir (méditations, lectures, exercices créatifs)… *en bonus : la playlist Yaphah sur spotify/youtube + les replays des lives !

Les thèmes :

  • Atelier 1 – retour à l’intime – 21 septembre 2022 – live à 19h15 (Sophie & Claire)
  • Atelier 2 – être vraie – 28 septembre 2022 – live à 19h15 (Sophie & Hélène)
  • Atelier 3 – intégrer son ombre – 5 octobre 2022 – live à 19h15 (Sophie & Claire)
  • Atelier 4 – Déployer ma puissance – 12 octobre 2022 – live à 19h15 (Sophie & Claire)
  • Atelier 5 – Vivre le temps – 19 octobre 2022 – live à 19h15 (Sophie & Hélène)
  • Atelier 6 – Faire alliance – 26 octobre 2022 – live à 19h15 (Sophie & Claire)

Prix – 195 euros

Il n’y a pas de pré-requis pour ce cycle, vous pouvez le vivre même si vous n’avez jamais participé à un cycle Yaphah !

Cycle en cours > prochain cycle en 2023

Inscription
En savoir plus

Je retiens que mon corps peut être un lieu de joie sensorielle, de douceur, de désir et d’amour. Certains exercices ont été guérissants, d’autres ont fait ressortir des complexes ou croyances aussi limitantes que fausses, que je m’autorise à dépasser. Les sons, le mouvement les mots m’ont invitée à cette tendresse envers moi qui prépare la rencontre avec l’autre. C’est une révélation. Je me suis aussi rendue compte combien mon corps et mon cœur aspiraient à cette liberté de mouvement et à la délicatesse du regard. Je poursuis mon chemin sur la réconciliation avec mon corps. Merci encore !

Laurence, Yaphah 2021

« Notre propre corps n’est en effet rien d’autre que la part d’intériorité la plus proche de nous, inséparable de notre intimité, de notre identité » Lou Andréa-Salomé

@Aliosha Paris

Les intervenantes

Claire de Saint Lager

Fondatrice d’Isha Formation

Sophie de Guerry

La Voix – Miroir de l’être

Hélène Milcent

les ateliers des mille sens

Claire aime faire se rencontrer l’Art, le développement personnel et la spiritualité dans des ateliers qui conduisent à réveiller les ressources insoupçonnées de chaque femme à les révéler à elles-mêmes. Amoureuse des lettres et de la poésie, elle fait résonner les mots dans une langue vibrante afin qu’ils rejoignent chacune.

Mezzo, Sophie chante et enseigne le chant – en cours particulier et cours collectif – depuis plusieurs années. Passionnée par l’art lyrique, elle a fondé « opéra clandestin ». Sophie a une approche très holistique du travail la voix, comme vibration de tout le corps et miroir de la personne.

Eprise de liberté et d’absolu, un peu poète et un brin rebelle, Hélène distille propose des ateliers au carrefour du bien-être, de la poésie, de la philosophie, et de la création artistique. Le sens y prend mille sens, celui d’ordonner nos vies à la grandeur de l’âme, celui de savourer la vie dans toutes ses nuances.