La pédagogie Graine de Femme

L’adolescence est souvent un moment charnière, où la petite fille enthousiaste, créative et confiante perd tout son élan et se sent perdue. Des questions sur son identité, sa vocation, ses valeurs, jaillissent à un moment de la vie où le conformisme ambiant, la perte des repères, et les attentes constituent une réalité douloureuse.

La plupart du temps, les jeunes filles grandissent sans épanouir leurs désirs profonds, en tentant de s’adapter à leur environnement et de répondre aux attentes souvent contradictoires qui pèsent sur les femmes.

Or être femme est une expérience qui s’enracine dans la joie ! D’autant que, chaque femme possède une personnalité unique qu’il s’agit de faire rayonner !

Graine de Femme s’adresse ainsi à des jeunes filles entre 14 et 17 ans. Le parcours Graine de Femme conduit à OSER : oser être soi, et oser être femme !

Se former

Vous êtes éducatrice, professionnelle de l’accompagnement, au contact de jeunes, ou vous souhaitez mettre en place un parcours Graine de Femme. Isha Formation vous accompagne.

Pour devenir animatrice/utiliser les outils Graine de Femme, il faut :

  • Participer à une Session Isha
  • Participer à l’atelier complémentaire de formation à la pédagogie Graine de Femme, l’issue duquel est remis le Kit Outil complet Graine de Femme.

Prix d’une Session Isha : 580 euros (560 euros pour toute inscription avant le 31 décembre 2020)
Prix de l’atelier : 80 euros (avec remise du Kit Outil)

S’inscrire
En savoir plus

Ancienne animatrice Graine de Femme, après une longue expérience dans le conseil en ressources humaines, Priscille Aubin a mis ses talents au service des animatrices et de la diffusion du parcours. Elle veille au bon des déroulements des parcours et ateliers Graine de Femme, à la mise à jour du contenu pédagogique, à la transmission auprès des formatrices, et surtout à fédérer le réseau des femmes qui s’engagent à transmettre cette joie d’être femme ! – contact : gdf.ishaformation@gmail.com

▶️ Découvrez la neuvaine créée par Priscille et Hélène Dumont : « Accueillir la joie d’être femme à la suite de Claire de Castelbajac » – pour les jeunes-filles de 14 à 19 ans ! 

Les ambassadrices

Hélène Dumont (Avignon, Sud-Est)

Clémence Delorme (Lyon)

Hélène Milcent (Bordeaux, Sud-Ouest)

Témoignages

Je me sens prête à faire un grand pas, ma vie de femme sera excitante et plus confiante !

June, 17 ans

 Une nouvelle image et une considération des autres et de moi-même beaucoup plus positive

Léa, 16 ans

Graine de femme restera comme une petite voix qui résonne pour me rappeler de rester fidèle à moi même, de faire ce qui me plait, de pas hésiter à me lancer mais aussi de savoir remercier les autres, de continuer d’aimer et encore plein de choses !

Isa, 17 ans

Ce parcours nous donne confiance en nous! On n’a plus peur de devenir femme !

Sophie, 16 ans

Mieux se connaître et se comprendre pour devenir ce que nous sommes : des femmes bourrées de talents et épanouies !

Coralie, 15 ans

Fous rires garantis à chaque séance

Marie, 16 ans

Heureuse d’y avoir participé et d’avoir tant appris, d’avoir appris à connaître des personnes différentes, motivée pour continuer à avancer et à me découvrir encore plus, fière aussi d’avoir beaucoup plus confiance en moi et d’avoir découvert des qualités que je ne me connaissais pas.

Sybille, 15 ans

Graine de femme nous permet de devenir actrices de notre destinée en devenant des femmes uniques et confiantes en leurs talents ! 

Inès, 15 ans

En un mot ? « Magique » ; « Magnifique »;  « riche » ; « incroyable »

Madeleine, Aissa, Pauline et Jeanne, 16 ans

Je souhaite retenir que chaque femme est unique, belle, et appelée à la joie, à l’amour, à être vivante !!!

Agathe, 15 ans

Il ne faut jamais juger les autres, on ne connaît pas leur histoire, ni se juger soi-même ! On n’est pas parfaites ! Le truc maintenant c’est se répéter tous les jours qu’on est des merveilles imparfaites et que c’est très bien comme ça !

Manon, 15 ans

Les parcours existants

Le parcours Graine de Femme existe depuis 2012, le tout premier s’est lancé à Paris au Bon Conseil (75007). Depuis 2016 une trentaine d’animatrices se sont formées à la pédagogie Graine de Femme, des parcours sous différents formats sont proposés en France et en Suisse. 

Aquitaine 

Auvergne-Rhône-Alpes

Grand Est 

Suisse

Paris et Ile de France

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte-d’Azur 

La presse en parle