Loading...
La fondatrice 2018-07-16T09:35:48+00:00

La fondatrice

Claire de Saint Lager

Créatrice de formations & écrivain

Formation

Classes préparatoires littéraires & ESCP Europe

Parcours

Créatrice du programme Inspire (programme d’aide à l’orientation) pour l’association Frateli – lauréat la France s’engage 2015 *programme sélectionné par les ministères de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

« C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus » (M. Williamson). Chaque femme regorge de talents uniques et de projets qui lui permettent de rayonner d’une manière toute personnelle.

Mon parcours a été traversé par cette curiosité pour l’Homme et le sens de la mission : des lettres et sciences humaines, au management, en passant par les ressources humaines, le développement personnel et l’Éducation. Chaque expérience a été le lieu d’un apprentissage et d’un enrichissement. Et c’est en tissant des patchworks de tous ces trésors glanés que je construis des formations dont la vocation est d’aider chacun à retrouver l’élan profond (de l’enfance), l’enthousiasme, le juste amour de soi pour mieux déployer ses talents au service d’une mission.

Mes expériences en entreprise, puis dans l’Education – aux Etats-Unis, en France et Cambodge –  m’ont permis de développer une expertise dans l’accompagnement de chacun pour se mettre en cohérence et se lancer dans la vie.

En 2012 je conçois pour le Bon Conseil (Paris), Graine de Femme, un parcours en 15 ateliers à destination de jeunes filles (14 à 17 ans), pour leur permettre de se connaitre et de se révéler, en s’émerveillant d’être femme.

Or, chaque femme a besoin de retrouver cette écoute profonde d’elle-même, dans un monde de « l’éclatement » – dans tous les sens du terme. C’est ainsi qu’ISHA FORMATION est née de cette intuition que pour pouvoir s’enraciner et rayonner pleinement, il est nécessaire de retrouver l’unité et l’écoute intérieure.

Dans cette quête, je découvre chaque jour à quel point le féminin regorge de valeurs et de compétences négligées. Telle l’intelligence du lien si essentielle et qui permet de faire dialoguer au sein des ateliers Isha les talents si divers des intervenants.

Il est temps d’inventer de nouveaux modèles de réussite et d’épanouissement au féminin.

Publications

La Voie de l’Amoureuse – libérer le féminin : désir, intériorité, alliance

Artège, 2017

Une exploration talentueuse du féminin au service de l’équilibre du monde et du rayonnement de la femme. Dans une société faite par et pour les hommes, qui valorise davantage devoir, efficacité et éclatement, comment apprendre à renouer avec les valeurs du féminin : intériorité, intuition et intelligence du lien ?

À travers le corps, la vie émotionnelle, le désir, la vie spirituelle, l’auteur propose une exploration talentueuse du féminin comme point d’équilibre du monde et invite chaque femme à s’approcher de son propre mystère en retrouvant le sens du désir.

Commander

Conférences

Claire de Saint Lager intervient pour des conférences sur les thèmes suivants :

  • Le féminin : une essence au service de l’Homme
  • Etre femme : une expérience et un mystère
  • Le désir une sève pour se mettre en chemin
  • Rayonner dans une mission personnelle
  • Retrouver l’unité (vivre l’alliance intérieure)
  • Hommes et femmes : liberté, égalité, altérités

Elle intervient aussi dans le cadre de conférences croisées « Homme/Femme » avec Guilhem de Gevigney.

Contact