Cycle Yaphah
Cycle Yaphah
Le corps féminin : le vivre, l’aimer, l’écouter
Se réapproprier son corps, se découvrir vivante à travers une exploration joyeuse, sensible et libre du corps féminin ; une pédagogie qui repose sur une approche philosophique, et l’Art (théâtre, chant, poésie, danse…) comme moyen d’expression.
*Yaphah en Hébreu signifie : beau, bon, juste, élégant
Prochain cycles Yaphah 2 septembre-octobre 2022
S’incarner pleinement et se sublimer en même temps ! La formule visio : Une série de vidéos avec des exercices introspectifs (en amont) et la musique du jour + un live d’exercices corporels (50 minutes) + de quoi approfondir (méditations, lectures, exercices créatifs)… *en bonus : la playlist Yaphah sur spotify/youtube + les replays des lives !
Les thèmes :
- Atelier 1 – retour à l’intime
- Atelier 2 – être vraie
- Atelier 3 – intégrer son ombre
- Atelier 4 – Déployer ma puissance
- Atelier 5 – Vivre le temps
- Atelier 6 – Faire alliance
Dates en ligne & inscription à partir du 15 d’avril 2022
Je retiens que mon corps peut être un lieu de joie sensorielle, de douceur, de désir et d’amour. Certains exercices ont été guérissants, d’autres ont fait ressortir des complexes ou croyances aussi limitantes que fausses, que je m’autorise à dépasser. Les sons, le mouvement les mots m’ont invitée à cette tendresse envers moi qui prépare la rencontre avec l’autre. C’est une révélation. Je me suis aussi rendue compte combien mon corps et mon cœur aspiraient à cette liberté de mouvement et à la délicatesse du regard. Je poursuis mon chemin sur la réconciliation avec mon corps. Merci encore!
« Notre propre corps n’est en effet rien d’autre que la part d’intériorité la plus proche de nous, inséparable de notre intimité, de notre identité » Lou Andréa-Salomé
Les intervenantes
Les intervenantes
Mezzo, Sophie chante et enseigne le chant – en cours particulier et cours collectif – depuis plusieurs années. Passionnée par l’art lyrique, elle a fondé « opéra clandestin ». Sophie a une approche très holistique du travail la voix, comme vibration de tout le corps et miroir de la personne humaine – contact : so.deguerry@gmail.com
Claire aime faire se rencontrer l’Art, le développement personnel et la spiritualité dans des ateliers qui conduisent à réveiller les ressources insoupçonnées de chaque femme à les révéler à elles-mêmes. Amoureuse des lettres et de la poésie, elle fait résonner les mots dans une langue vibrante afin qu’ils rejoignent chacune.
Cycle Yaphah Sexualité féminine
Cycle Yaphah Sexualité féminine

When the heart is Young de John William Godward, 1902
Et si vous preniez le temps de vous réconcilier avec la sexualité, avec votre sexualité ? Relire votre histoire, interroger vos représentations, approfondir la découverte de votre corps, c’est aussi vous découvrir désirée et désirante. Le cycle Yaphah Sexo est une exploration intime, curieuse et bienveillante de votre sexualité, tant sur le plan physiologique que psychologique. L’occasion de faire grandir la relation à votre corps, au plaisir, et à la rencontre des corps ! – 6 Ateliers ! Avec Hélène Dumont & Claire de Saint Lager
Cycle Sexualité Féminine – novembre-décembre 2022
- Atelier 1 : La sexualité dans ma propre histoire
- Atelier 2 : Connaître mon corps et mon sexe
- Atelier 3 : A la recherche de mon désir
- Atelier 4 : Voyage au cœur du plaisir
- Atelier 5 : Rencontre avec la sexualité masculine
- Atelier 6 : La sexualité dans le couple, dialogue érotique & amoureux
Une formule en 3 étapes (pour chaque atelier) :
- L’introduction – vidéo, podcast(s) & temps d’introspection
- Le live (sur zoom) de 1h45 avec un temps pédagogique, des temps de partage et des exercices incarnés (méditation, visualisation, mouvements…).
- L’approfondissement : fiches récapitulatives, textes et exercices exploratoires
Prix : 330 euros le cycle complet / *300 euros si vous avez déjà participé à une formation Isha
Vous pouvez vous pré-inscrire si vous êtes intéressées mais les inscriptions seront effectives à partir du mois de juin 2022
J’ai énormément aimé les méditations, cet espace de bienveillance pour soi-même. J’ai découvert avec ce cycle cette notion de désir qui embrasse notre vie tout entière, et lorsque je prête davantage attention à ce désir en général, je le perçois beaucoup plus finement pour la vie sexuelle également. J’ai aussi beaucoup aimé l’introduction à la séance sur la sexualité masculine, qui m’a remplie de compassion pour mon mari, c’est exactement ce dont j’avais besoin !
Un cycle qui allie une vraie connaissance physiologique et psychologique de la sexualité… mais aussi une approche artistique par la contemplation, l’émerveillement et la poésie ! Une expérience unique !
Merci beaucoup à toutes les deux d’avoir lancé ce cycle, merci pour la richesse du contenu et tous ces apports complémentaires préparés et transmis dans la joie, avec beaucoup de délicatesse, de beauté et de simplicité ! Ce fut un beau moment entre femmes, reboostant et vitalisant !