Loading...
Cycle Yaphah 2018-10-12T14:44:26+00:00

Cycle Yaphah

Le corps féminin : le vivre, l’aimer, l’écouter

Se réapproprier son corps, se découvrir vivante à travers une exploration joyeuse, sensible et libre du corps féminin ; une pédagogie qui repose sur une approche philosophique, et l’Art (théâtre, chant, poésie, danse…) comme moyen d’expression.

*Yaphah en Hébreu signifie : beau, bon, juste, élégant

  • Atelier 1 – Le corps, lieu de Joie 
  • Atelier 2 – Le corps en mouvement 
  • Atelier 3 – Le corps, lieu d’expression
  • Atelier 4 – Le corps, une merveille
  • Atelier 5 – Le corps, le donner
  • Atelier 6 – le corps, un écrin
  • Atelier 7 – Le corps, un temple

Programme 2019 à venir !

« Notre propre corps n’est en effet rien d’autre que la part d’intériorité la plus proche de nous, inséparable de notre intimité, de notre identité » Lou Andréa-Salomé

S’inscrire
En savoir plus

Les intervenantes

Sophie de Guerry

La Voix – Miroir de l’être

Claire de Saint Lager

Fondatrice d’Isha Formation

Mezzo, Sophie chante et enseigne le chant – en cours particulier et cours collectif – depuis plusieurs années. Passionnée par l’art lyrique, elle a fondé « opéra clandestin » une compagnie d’artistes animés par le désir de faire sortir l’opéra de sa tour d’ivoire pour le mettre à la portée de tous, à la découverte d’une beauté brute, vive, sans manière !

Formée par ailleurs au théâtre, Sophie a une approche très holistique du travail la voix, comme vibration de tout le corps et miroir de la personne humaine, elle anime des ateliers « habiter son corps » et « expression libre » aux sessions Isha. – contact : so.deguerry@gmail.com

Des lettres, au management, en passant par les ressources humaines, le développement personnel et l’Éducation, en France, au Cambodge et aux Etats-Unis. Claire tisse, à partir de ses explorations, des formations dont la vocation est d’aider chacun à retrouver l’élan profond (de l’enfance), l’enthousiasme, le juste amour de soi pour mieux déployer ses talents au service d’une mission.

Elle fait se rencontrer l’Art, le développement personnel et la spiritualité dans des ateliers qui conduisent à réveiller les ressources insoupçonnées de chaque femme à les révéler à elles-mêmes. Amoureuse des lettres et de la poésie, elle fait résonner les mots dans une langue vibrante afin qu’ils rejoignent chacune.