La fondatrice

 Claire de Saint Lager

Créatrice de formation, coach & écrivain

« C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus » (M. GPOLI2017-CLAIRE DE SAINT LAGER-SMALL1Williamson). Chaque femme regorge de talents uniques et de projets qui lui permettent de rayonner d’une manière toute personnelle.

Mon parcours a été traversé par cette curiosité pour l’Homme, le monde, et le sens de la mission : des lettres et sciences humaines, au management, en passant par les ressources humaines, le développement personnel et l’Éducation. Chaque expérience, chaque découverte, chaque lecture, chaque rencontre, chaque pays traversé ont été le lieu d’un apprentissage et d’un enrichissement. Et c’est en tissant des patchworks de tous ces trésors glanés que je construis des formations dont la vocation est d’aider chacun à retrouver l’élan profond (de l’enfance), l’enthousiasme, le juste amour de soi pour mieux déployer ses talents au service d’une mission.

Mes expériences dans l’Education ; au Cambodge notamment comme responsable de la formation humaine d’un centre d’étudiants (Enfants du Mékong) ; puis en France en concevant un programme d’aide à l’orientation dédiée aux lycéens issus de milieu modeste (Frateli) ; m’ont permis de développer une expertise dans l’accompagnement de chacun pour se mettre en cohérence et se lancer dans la vie.

En 2012 je conçois pour le Bon Conseil (Paris), Graine de Femme, un parcours en 15 ateliers à destination de jeunes filles (14 à 17 ans), pour leur permettre de se connaitre et de se révéler, en s’émerveillant d’être femme, à un âge où le besoin de se conformer tend à les éloigner d’elles-mêmes. Or, chaque femme a besoin de retrouver cette écoute profonde d’elle-même, dans un monde de « l’éclatement » – dans tous les sens du terme. C’est ainsi qu’Isha formation est née de cette intuition que pour pouvoir s’enraciner et rayonner pleinement, il est nécessaire de retrouver l’unité et l’écoute intérieure.

Dans cette quête, je découvre chaque jour à quel point le féminin regorge de valeurs et de compétences négligées par l’occident souvent mu par une logique très rationnelle qui devient asséchante. Ainsi retrouver l’unité passe par cette redécouverte de la richesse du féminin et de sa fécondité.

Chaque femme vient enrichir Isha formation de ce qu’elle porte d’unique.


Formation : Classes préparatoires littéraires & ESCP Europe

Parcours

  • Créatrice du programme Inspire (programme d’aide à l’orientation destiné aux lycéens de milieu modeste) pour l’association Frateli, programme lauréat de la France s’engage 2015
  • Créatrice du parcours Graine de Femme (2012)
  • Responsable de la formation humaine développement personnel, au centre Mérieux (Cambodge) pour l’association Enfants du Mékong (2011)

Publications – A paraître – 27 septembre 2017

La Voie de l’Amoureuse – Libérer le féminin : désir, intériorité, alliance ; Artège, 2017


Isha Formation c’est aussi… img_0350

Un réseau d’animatrices formées à la pédagogie Graine de Femme !

gdflogo

La Presse en parle :